Nos Valeurs

• Développement et prise en charge de projets adaptés aux besoins et aux priorités des Burkinabè.

• Conscience de ce que nous pouvons leur apporter : méthode de travail, apprentissage, formation, action solidaire, non charitable, savoir-faire social.

• Actions directes sans intermédiaire.

Des élèves du centre de formation AGS en septembre 2017

Le centre de formation AGS

La situation d’AGS aujourd’hui

Depuis août 2017, AGS est une ONG (Organisation non gouvernementale).

En janvier 2018, le Centre de formation d’AGS, à Koudougou, a obtenu un agrément délivré par le ministère de la formation professionnelle (parution au Journal Officiel du Burkina Faso le 18 janvier 2018).

Depuis le 5 juillet 2018, AGS a un numéro SIRET (Système d’identification du répertoire des établissements).

Alexandre Zoungrana, notre correspondant permanent à Koudougou, est président d’AGSB (Association Gérard Sabarly au Burkina) depuis janvier 2018.

Cette année notre centre de formation de Koudougou a accueilli 25 élèves dont 18 en réparation machines à coudre et 7 en soudure fabrication structures métalliques. Depuis le 2 octobre 2017, jour de la rentrée, l’effectif a subi quelques variations avec désistements et nouvelles inscriptions.